Cake banane-gingembre

IMG_0790Idéal du petit-déjeuner au goûter, ce cake constitue aussi un dessert réconfortant et moelleux, grâce aux morceaux de banane bien fondants ! J’ai retrouvé la recette dans mon gros carnet de cuisine. Oui j’ai des carnets pour tout, d’où le nom du blog !

J’avais mis un petit coeur à côté (bon signe, j’en mets rarement !) et ces saveurs exotiques me tentaient bien… Je l’ai donc refait aujourd’hui et je partage la recette avec vous aujourd’hui. Par contre, la prochaine fois je double les quantités, c’est trop vite mangé !

Pour une touche un peu plus corsée, un peu plus « confite », le truc c’est de faire mariner les bananes dans un mélange de sucre roux et de bourbon (ou de whisky, ou de rhum) une petite demie heure avant. Je vous conseille aussi de sortir d’avance les oeufs et le beurre, c’est mieux quand c’est à température ambiante pour travailler ! Bon week-end !

IMG_0779

 

IngrédientsIMG_0783

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 de beurre mou
  • 100g de sucre roux + 2 cuillers à soupe
  • 3 oeufs
  • 4 bananes
  • 1 cm de gingembre frais râpé
  • 1/2 tasse à café de bourbon

 

Préparation

1/2H avant : Sortez les oeufs et le beurre. Coupez les bananes en morceau et, un grand bol, mélangez-les avec le bourbon et 2 cuillers à soupe de sucre roux. Laissez reposer un peu.

Préchauffez le four à 190°C.

Commencez par bien mélanger farine, levure et sucre. Ajouter les 3 oeufs, puis le beurre mou et mélangez bien le tout.

Ajoutez ensuite les bananes et le gingembre râpé à la pâte. Mélangez de nouveau et versez dans un moule à cake. Enfournez pour 40°C. Le cake doit être bien doré, un lame de couteau ressortira légèrement humide à cause des bananes : c’est parfait !

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Cake banane-gingembre

Laisser un commentaire

