Banshee saison 1

Comme beaucoup de gens, je suis fanatique des séries ! Ces derniers temps, j’ai regardé plein de pilotes  (voir les deux premiers épisodes, je ne suis pas une fille superficielle ;-) sans réussir à m’arrêter sur une série qui me donnait envie de poursuivre. Jusqu’à Banshee !

Elle est produite entre autres par Alan Ball, le créateur de True Blood et Six feet under, et scénariste également d’American Beauty (Joli CV, mister Ball !)

Ne nous voilons pas la face, c’est une série violente, avec de la bagarre, de la méchante bagarre même, sadique parfois. Curieusement je trouve intéressantes ces scènes de baston, il y a une vraie recherche ! Heureusement, la série est soutenue pas un solide background, qui plus est original. L’histoire se passe à Banshee, petite bourgade de Pennsylvanie. Le héros est un braqueur, qui sort de prison après 15 ans de détention, et débarque à Banshee, où il va prendre l’identité de Lucas Hood, shérif récemment nominé mais tué dans une bagarre, si bien que personne n’a jamais vu son vrai visage ! Ok ça parait improbable, le voyou devenu shérif, mais franchement ce n’est pas grave, le scénario marche bien !

 

Le vrai-faux shérif qui réfléchit

             Le vrai-faux shérif qui réfléchit

 

Parallèlement, il retrouve son ex, qui a refait sa vie,  et doit composer avec la réalité des flics locaux, ses nombreuses conquêtes d’un soir (ah oui, on voit beaucoup de fesses aussi !) et la vie chaotique de la communauté, composée d’Amish et d’indiens Kinaho.

Un mélange étonnant et détonnant d’éléments, pas trop compliquée à suivre, avec une galerie de personnages géniaux !

Et vous, quelles sont vos séries chouchous du moment  ?

2 réflexions sur “Banshee saison 1

  1. Je ne connais pas du tout ! À mon avis ce sera pas pour moi en ce moment car pour l instant je suis plutôt Royal Pains et Warehouse13 😉
    J’espère que ça se passe bien avec ta mini puce !
    Bises !

    • Je ne connais pas ces deux séries, mais j’ai regardé de quoi ça parlait ! Warehouse13 ça à l’air un peu dans l’esprit de la série Fringe non ?
      Oui ça se passe super bien! Deux mois cette semaine déjà ! J’espère que pour toi aussi tu profites bien de bébé (qui ne fait pas ses nuits, vu l’heure de ton post…^^)

Laisser un commentaire

