2 mois, déjà !

Quelques uns des doudous offerts par les amis !

Quelques uns des doudous offerts par les amis ! Gâtée !

J’avais pensé faire un article sur bébé à 15 jours, puis à 1 mois… mais le temps a comme qui dirait filé ! Il ne passe plus de la même manière depuis que notre chérie est là. Et elle vient déjà d’avoir 2 mois !

Alors ? Alors, globalement, ça se passe vraiment bien. On a une puce adorable, qui en plus d’être la plus merveilleuse évidemment, est vraiment un bébé cool, qui ne pleure que peu, qui « parle » et sourit beaucoup et commence à rigoler ! Généralement quand je dis qu’elle est cool, elle pique une crise dans l’heure, j’espère ne pas me porter la poisse ! Très dynamique, on dirait qu’elle a souvent envie de bouger d’ailleurs dans son bain, c’est une vraie furie, elle s’éclate. On a juste eu une période bizarre vers 8 semaines, j’en parlerais dans un prochain article.

Elle fait maintenant 58 cm pour 5,070 kg. Elle est née à 52 cm et 3,420 kg. En gros les habits 0 et 1 mois sont déjà trop petits, elle met du 3 mois depuis ses 6 semaines environ.

Le sommeil : Le nerf de la guerre ? Depuis le début, on est plutôt vernis. Les premières semaines, un réveil par nuit pour téter, parfois un long. Mais maintenant on enchaine les 22h30 ou 23h / 7h. Puis quelques heures de sieste dans la matinée, donc de grasse matinée pour moi, parfois je me recouche avec elle et j’adore ce moment. Hourra ! On est pas tout à fait calés sur l’endormissement du soir par contre. Mais on s’améliore. On essaye d’instaurer une routine, pas trop longue, dernière tétée, câlin et au lit. Et si elle parfois elle pleure sans trouver le sommeil, on revient pour un petit câlin et on la repose. Au début je l’endormais toujours sur moi, mais ce n’est pas si bien que ça. Parfois, si elle est calme, je lui caresse le front et la tête légèrement pour qu’elle se détende voire s’endorme.

Les repas : L’autre nerf de la guerre ! J’ai de le chance, l’allaitement se passe bien depuis le début. A part encore une fois cette période étrange. On fait à la demande, en moyenne 7 ou 8 fois par jour. J’ai été surprise au début par le temps que ça prenait ! Au début, je l’attrapais sans prendre le temps de m’installer, d’avoir un livre à portée de main…Erreur ! Parfois j’avais des difficultés à bien me / la positionner même avec un coussin d’allaitement, sachant qu’elle n’est pas très patiente, elle s’agaçait vite. Les tétées duraient environ 1h, maintenant 20 minutes maximum, mais parfois moins. J’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible.

Je sais que j’ai de la chance. Même si je sais que rien n’est figé une fois pour toutes, j’espère que ça continuera ainsi. J’aurais du reprendre le travail cette semaine mais j’ai décidé de prendre un congé parental pour en profiter au maximum.

3 réflexions sur “2 mois, déjà !

  1. Haaan je t’envie un peu pour le coup 🙂
    J’aimerai tellement restée pres d’elle aussi. J’ai été obligé de faire la transition seins-bibi dès qu’elle a eu un mois pour qu’elle soit exclusivement avec les bibis à ma reprise… hier, je ne l’ai pas allaitée du tout, c’était la premiere fois, et ca me fait tout bizarre

    Ici aussi, les sourires sont de plus en plus nombreux, elle commence à babiller et dormir un peu plus longtemps 🙂 c’est tellement beaux ces moments et cette évolution.

    Niveau vetements, tout devient trop petits aussi, elle met du 62 / 3mois en ce moment, c’était un petit format à la naissance la mienne, je vois encore plus qu’elle grandit et grossit :-p

    Ils sont jolis ces doudous !

    Bisous !

  2. Pingback: Le sommeil de bébé à 3 mois | Les carnets d'Anna Moog

Laisser un commentaire

