Salade composée d’hiver

Un plat complet, rapide et facile à préparer, économique et qui plus est équilibré, ça vous tente ?

IMG_1292

Moi oui ! Bon d’accord, ce ne sont pas des légumes frais du marché, et c’est plutôt un repas à réserver pour un jour où il ne fait pas trop glacial, mais c’est super agréable quand même, froid ou tiède. Et ça change un peu des légumes d’hiver. Notez que l’association céréales/légumineuses/légumes en fait un vrai plat végétarien !

Ingrédients

  • Haricots verts (même en boîte, prendre origine France, car la plupart viennent du Kenya !!)
  • Haricots rouges
  • Oeufs durs
  • Tomates séchées
  • Riz cuit
  • Graines de courges
  • Croutons à l’ail
  • Vinaigrette

Préparation

Alors là facile ! On cuit le riz et les oeufs, on égoutte les deux sortes de haricots, on coupe les tomates séchées et les oeufs, on met le tout dans un grand saladier, on assaisonne et on parsème de croutons et de graines de courges. Et hop ! Moi j’aime bien la manger dans un bol, mais c’est vous qui voyez !

 

2 réflexions sur “Salade composée d’hiver

  1. Alors ça je vais tester ! Ca me donne trop envie et c’est le genre de plats que mon mari adore. Par contre je remplacerai peut être les tomates séchées car moi je n’aime pas les tomates… 😉

Laisser un commentaire

