4 mois avec bébé !

Elle est très curieuse, sourit et rigole beaucoup, elle est incroyablement mignonne et on est tous fous d’elle. C’est L’AMOUR.

Bébé a 4 mois et dix jours. Autant de jours dans une bulle, un peu à part, car tout mon temps lui est consacré. Après la sensation d’être dans un tunnel  parfois  obscur, j’ai la sensation de revenir vers la lumière. Retour de la luminosité extérieure certes, mais surtout la sensation que le plus dur est passé, que la vie reprend son cours, que je « gère » la situation. Et puis, les habitudes se prennent, je sais ce qui marche. Et je sais que parfois ça ne marche pas mais que ce n’est pas grave ! Je me casse moins la tête si elle ne veut pas manger/dormir/autres. Bref, on prend tous nos repères. Elle devient aussi plus facile, ses attitudes me sont plus compréhensibles et donc plus solutionnables si besoin.

IMG_1476

Elle mesure maintenant 64 cm pour 6,330 kg, elle commence à porter du 6 mois !

Grosse surprise : sa première dent nous a fait coucou à 3 mois et 3 semaines et je crois que la seconde arrive. Pas en retard ! Ca frotte un peu pendant les tétées mais pour le moment ça va, je croise les doigts pour que ça reste agréable…Dans la série des grandes premières : le roulé boulé ventre > dos !

Au niveau du sommeil et de l’allaitement, on a pris notre rythme. Les nuits se passent toujours bien (22H30/7H en général).Mais maintenant les siestes commencent aussi à devenir plus nombreuses et plus régulières. Il y a quelques chose qui a vraiment tout amélioré et c’est le fait de faire les tétées en position allongée. C’est ce qui lui permet de glisser dans le sommeil plusieurs fois par jour. Elle s’endort à la fin de la tétée, je ne la déplace pas, je la laisse sur notre lit, encadrée par des oreilles, je m’éclipse et elle dort bien comme ça. Eh bien mine de rien, cette petite technique nettement facilité mes journées, et son humeur car parfois elle ne faisait pas la sieste ! Maintenant c’est au minimum 2H le matin et 2h l’après midi. Le soir je fais aussi comme ça, et le fait de la mettre dans son lit ne la réveille pas. Fini le stress du coucher !

Je dirais aussi que ça a amélioré l’allaitement en général. en position classique, soit la « madone » pour nous, elle tête la durée minimum pour prendre ce dont elle a besoin mais  pas plus, elle ne s’abandonne pas, contrairement aux premiers temps. C’est beaucoup plus confortable pour moi aussi. D’ailleurs en général le matin on se rendort ensemble et c’est un super moment !

Et pour conclure sur une bonne nouvelle : On a notre place en crèche pour septembre, à temps plein ! Quelle que soit mon évolution professionnelle (reprise à temps partiel, prolongation du congé parental ou changement total) on a cette sécurité et cette souplesse. D’autant que c’est une vraie chouette crèche.

 

 

2 réflexions sur “4 mois avec bébé !

  1. contente d’avoir des nouvelles de vous deux… elles se suivent de près nos petites puces. demain j’ai RDV chez le pédiatre pour parler de son alimentation, son suivi, etc. Elle a eu 4 mois hier la mienne. Bises !

    • Ah contente aussi de te voir revenue dans les parages 😉 Je vais aller lire ton dernier post ! Eh oui, une quinzaine de jours seulement !
      Bise les filles et bon anniv’ à la puce !

Laisser un commentaire

