Ma pâte brisée préférée…à l’huile d’olive !

IMG_1416

Passion pique-niques

Faire sa pâte maison, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça en vaut franchement la peine ! Ici, elle m’a servie pour une tarte épinards/chèvre en mode pique nique au soleil.

Voilà ma recette, à l’huile d’olive, donc. J’aime beaucoup sa texture un peu friable et son bon petit goût. C’est aussi chouette de la personnaliser : avec du parmesan, des épices, ou encore des graines de courges…

INGREDIENTS

  • 90 g d’huile d’olive
  • 200g de farine
  • 1/2 dl d’eau
  • 1 pincée de sel

PREPARATION

Creuser un puits dans la farine puis ajouter progressivement l’huile, en mélangeant. Ajouter l’eau afin d’obtenir un boule de pâte bien compacte. Pas besoin de mettre toute l’eau si vous jugez la consistance convenable.

Et voilà ! Plus qu’à étaler. Et s’il vous en reste, elle permettra de confectionner de très bons sablés…

That’s all folks !

3 réflexions sur “Ma pâte brisée préférée…à l’huile d’olive !

  1. çà à l’air délicieux !!!!!!!!! Au plaisir de te lire et de te voir sur mon blog, si le cœur t’en dis… Je suis éducatrice de jeunes enfants 😉 passionnée par le domaine de la petite enfance mais je parle aussi un peu de moi… ce qui me touche…

  2. Pingback: Quiche épinards chèvre (sans oeufs) | Les carnets d'Anna Moog

Laisser un commentaire

