5 mois : la journée type de bébé

Même si il y a des variantes, notamment sur l’heure des siestes, à 5 mois, il y a quand même une journée type qui se confirme et heureusement! On ne peut pas dire que j’ai énormément de temps pour moi, bébé n’aimant jouer toute seule trop longtemps…!

Donc là, je vous présente la version « classique », idéale ou presque…

7h30 : Réveil de mademoiselle après une nuit de 9h. Une bonne tétée d’une demie heure, dans mon lit et qui parfois la rendort, sinon elle joue un peu tranquillement, le temps d’émerger. Pendant ce temps, petit déjeuner tranquille ou alors grasse matinée aussi !

10h : Réveil pour une Tétée ! Passage sur la table à langer, puis jeux sur le tapis ou dans le lit, et parfois promenade.

13H : Tétée longue, puis sieste d’environ 2H. J’en profite pour faire les trucs à faire dans la maison, et parfois même, s’il reste du temps, des trucs que j’ai envie de faire :lire, écrire, dessiner…

15H : Réveil en douceur, petite tétée, puis jeux et souvent promenade / courses.

18h : Tétée, et parfois même une petite sieste d’1 heure maximum.

19h : Diner, auquel bébé assiste dans son transat, au moins au début, car elle est vite grognon à cette heure et finit souvent sur nos genoux. Alors on se coupe mutuellement le contenu de nos assiettes

20h : Une petite tétée pour la bonne humeur et un bain pour aider au sommeil. Souvent suivie  d’une petite crise au moment de se rhabiller…parfois calmée par un artifice simple : un paquet de mouchoirs ! Eh oui, j’ai découvert il y a peu qu’elle adorait les manipuler !

20h30 : jeux, câlins, chansons, parfois crise de délire et rigolade… parfois crise de fatigue et bébé grognon…souvent un mélange des deux en fait. C’est le moment de la journée que je trouve le plus long…

21h30 : Dernière et longue tétée.

22h30 : Dodo ! Soit couchée endormie, soit posée bien rassasiée et calme, pour apprendre à s’endormir seule, on progresse !

 

 

3 réflexions sur “5 mois : la journée type de bébé

    • Une semaine d’écart, elle est du 15/11 ! Disons que ça commence à prendre forme, mais bien sur il y a des variations ! Est ce que tu suis son rythme ou tu essaies de lui en donner un ? Moi je laisse faire…

Laisser un commentaire

