Patti Smith : M Train et les autres

Tout à commencé en lisant cet article, « Evitez tout ce qui pourrait faire de vous des esclaves », qui m’a fortement parlé. Le soir même, un adorable cadeau m’était offert : le dernier livre de Patti Smith, M Train. Merci encore pour cette attention ❤

Je connaissais bien entendu Patti Smith, mais sans la connaitre vraiment, son visage bien sûr, quelques chansons, son aura de poétesse rock. Je ne m’y étais pour autant jamais arrêtée.

 

J’ai adoré le livre ! Quotidien de l’artiste, Polaroïds, voyages… Patti nous dépose dans la poche de son manteau et nous emmène avec elle dans ses rêveries, ses souvenirs et au coeur des ses inspirations. C’est merveilleux, très inspirant, très bien écrit, et poétique…

C’est tout naturellement que j’ai enchainé sur Just Kids et Glaneurs de rêves.

Plus qu’un témoignage, c’est une vraie leçon de liberté créatrice, Patti en ce moment, c’est pour moi une guide, une muse. Elle m’a montré comment je pouvais donner du souffle et une forme à mes aspirations artistiques. Rien de moins !

Une réflexion sur “Patti Smith : M Train et les autres

Laisser un commentaire

