L’instinct protecteur

Je vais vous raconter une petite anecdote. L’histoire se passe au supermarché. Comme souvent lorsqu’on se promène avec Bébé Pomme en poussette, les gens s’attardent pour la regarder, et même si c’est souvent, c’est plutôt sympathique. Tant qu’ils se contentent de regarder…Sinon je serre un peu les dents ! Mais là c’était franchement bizarre…

keep-calm-and-don-t-touch-the-baby-1.jpg

Au détour d’un rayon, donc, une dame nous aborde, et dit super fort :

– « Il a quel âge votre petit garçon ?

– C’est une fille et elle a bientôt avoir 7 mois.

-Elle est jolie … je peux la regarder encore ? Moi je n’ai pas eu d’enfants…

– Oui, bien sur.

-Mais, elle n’a pas froid aux pieds comme ça ?

– Non non. (Bébé venait d’enlever sa chaussette pour jouer, son grand plaisir)

-Non mais vous êtes surs ? Moi, je n’ai pas eu d’enfants mais quand même…

-Oui, oui, est surs. » On commence à repartir, parce que bon, comment dire, on s’était tout dit et ça devenait un peu envahissant.

-Non mais, ça m’étonne !! Je vais vérifier qu’elle n’a pas froid aux pieds !

Et là, la bonne femme commence à tendre la main vers les pieds de notre fille !!! Et j’ai eu le réflexe de tendre mon paquet de petits beurres entre les pieds de bébé et sa main intrusive. 😀

– Ah ! D’accord ! Je n’ai pas le droit de toucher le bébé, je vois ! Je ne veux pas lui faire mal, vous savez! »

Non en effet, pas touche, et puis on te connait pas, hein....

Et sur ces bonnes paroles on est retournés à nos emplettes, non mais ! En fait, je crois que c’est le fait qu’elle répète à deux ou trois reprises qu’elle n’avais pas eu d’enfants qui m’a fait drôle, enfin sa manière stressante de le faire car, car au début on était compréhensifs.  Et surtout sa manière d’insister, j’ai trouvé ça super intrusif voir super bizarre en fait. On ne la connait pas, on ne peut pas savoir ses intentions.

Ensuite on s’est souvenu d’une fille dans le train, qui pleurait, son bébé dans les bras, et qui racontait au téléphone que quelqu’un avait essayé de lui prendre en disant que c’était le sien. Brrrr….

Quand c’est ton bébé qui est concerné, tu es toute suite moins encline à faire confiance…ça vous fait ça aussi ?

Moralité, je ne m’étais jamais servi d’un paquet de gâteaux comme d’une arme de défense auparavant, et bien ça marche  😉

 

7 réflexions sur “L’instinct protecteur

  1. T as bien fait ! je détestais ça moi aussi qu’on vienne toucher mes bébés, ça m’est arrivée une fois chez le médecin alors que je prenais un rendez vous à l’accueil, un type dans mon dos arrêtait pas de les toucher, c’est pas trop mon style d’être agressive avec les gens mais là j’avais été ferme « on touche pas!!! » malgré ça dès que je tournais le dos il retentait, y a des gens pas clairs….

  2. Je n’aime pas ça non plus les gens qui se permettent de toucher les joues ou les mains de bébé, je ne sais pas si j’aurais eu ta patience, je pense que je serais partie avant…

Laisser un commentaire

