Les tomates farcies

Attention, super facile à faire !

Encore un classique d’été, mais celui ci je ne l’avais encore jamais fait !

Très simple à réaliser, d’autant que j’ai commandé la farce chez le charcutier. Elle était déjà préparée avec de l’ail et du persil donc je n’ai rien ajouté. Comme tout le monde a beaucoup aimé, je crois que ça va aussi devenir un des mes basiques ! J’aime bien mettre un peu de semoule (ou de riz) au fond des tomates, ça absorbe un peu d’humidité et c’est bon. On peut servir avec du riz, une salade, au choix.

IMG_0293

Ingrédients pour 6 tomates farcies 

  • 450 g de chair à saucisse
  • 1 demi oignon rouge
  • 6 grosses tomates
  • 6 c. à café de semoule de blé
  • Sel, poivre, huile de l’olive

 

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Coupez les chapeaux des tomates et évider la chair avec une cuiller.
  • Disposez dans un plat.
  • Salez et poivrez le fond de chaque tomate.
  • Emincez l’oignon rouge en petits dés et répartir au fond des tomates.
  • Déposez une petit cuiller à café de semoule dans chaque tomate.
  • Formez une petite boule de chair à saucisse que vous placez dans la tomate.
  • Versez une goutte d’huile d’olive sur la chair à saucisse
  • Replacez les chapeaux des tomates.
  • Mettre au four pour 45 min  environ.

 

 

8 réflexions sur “Les tomates farcies

      • 🙂 Finalement nos tomates étaient un peu trop petites pour faire des tomates farcies. Je me suis rabattue sur la farine à pain achetée il y a deux ans et presque périmée (dans deux mois!), et ce matin nous avons dégusté notre premier pain maison!

  1. En tant que végétarienne j’avoue rester insensible à cette recette mais je garde l’idée pour zouzou et monsieur dans quelques temps 🙂
    Quesion bête la semoule ou le riz que tu mets au fond des tomates sont crus ?

Laisser un commentaire

