Et mardi, j’ai repris…

 

retourner-travail

Crédit : FreeDigitalPhotos.net

Après 13 mois sans travailler. Glurps. Tout arrive. Vraiment.

Avant le jour J, j’ai envisagé la reprise différemment selon les périodes. Oscillant du « Non, j’y retournerai pas ! Je vais vite trouver autre chose pour septembre! » à « Oui il y a des bons côtés, ça ne me déplait pas de reprendre » (Au max de l’optimisme !) N’ayant pas réussi à concrétiser la première hypothèse, j’ai essayé de prendre les choses le moins mal possible et d’en voir les bons côtés : poste à 5 minutes à pied avec pas de chef dans le bâtiment (c’est moi le chef ah ah 😉 et équipe sympa.

Résultat, je reprends mon poste à mi-temps, le mardi, mercredi matin et jeudi. J’ai fait une proposition de réaménagement du service ainsi que de mes fonctions et ça a été accepté.

Je me rends à présent compte que la grosse part d’anxiété liée à la reprise tenait à la séparation d’avec ma fille, les craintes liées à son adaptation à la crèche, la difficulté à se projeter, à « revenir en arrière » etc. Maintenant que je me rends compte que tout se passe bien pour elle, ça m’enlève un gros poids. Limite, je trouve ça divertissant. Et comme par hasard, c’est le jour de ma reprise qu’elle a accepté de faire la sieste à la crèche !

Et vous, comment s’est passée votre reprise après bébé ?

 

15 réflexions sur “Et mardi, j’ai repris…

  1. Bonjour,
    Bon courage pour le boulot, je trouve les reprises pleines d’ambivalence, le sentiment de laisser un morceau de soi derrière soi mais aussi le sentiment de se retrouver soi…
    Personnellement pour pleins de raisons j’ai trouvé ça plus facile la 2eme fois:déjà vécu, congé plus long, ass mat’ connue depuis 2 ans et avouons le Petit Bébé plus difficile que son pays aîné à ses débuts

    • Oui, finalement avec le recul j’apprécie et je suis la première étonnée, c’est agréable de se saper, d’avoir un « statut social » ! SI deuxième fois il y a, j’aurais sans doute moins d’appréhension…

    • On en parlait encore ce soir avec mon chéri, en 3 semaines, on peut dire qu’elle est vraiment à l’aise à la crèche. Et nous aussi ! Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps pour nous tous.

  2. C’est jamais évident la reprise, même après les vacances ça me fait ça car c’est toujours compliqué de les laisser à la crèche ou maintenant à l’école quand on a passé beaucoup de temps ensemble mais ce sont des moments finalement qu’on oublie vite quand on les récupère à la fin de la journée et que tout va pour le mieux 😉

  3. Pour p’tit bout, j’étais contente de reprendre le chemin du boulot, de retravailler car j’aimais mon boulot mais tout avait changé en mon absence et quelques mois plus tard, j’étais « obligée » de tout quitter pour ne pas y laisser ma santé et que mon fils en pâtisse trop ! (j’en ai fait un témoignage sur mon blog : « Si l’on m’avait dit que la maternité allait tant changer ma vie … », je ne sais pas si tu l’avais lu). En tout cas, tes horaires sont bien aménagés 😉

  4. J’etais a la fois contente de recuperer une vie sociale, et je pebse meme que me detacher de mon zouzou m’a fait du bien psychologiquement mais ca a ete dur de le laisser la premiere semaine
    Sinon tout comme toi je ne voulais pas retourner a mon poste mais je n’ai rien trouvé d’autre qui me bottait donc bon … J’y suis retournee 😉

  5. Bonjour Anna ! Grâce à ton passage sur mon blog je découvre le tien… et même si mon dernier a déjà 10 ans (et mon premier déjà… 20 !!) je découvre pas mal de points communs : le goût des bons petits plats, Joyce Maynard et Laura Kassishke en auteurs qu’on aime bien, par exemple. Donc je mets ton blog dans mes favoris et je viendrai te rendre visite ! Je trouve aussi très émouvant de suivre tes premiers pas de maman. Bon courage pour la reprise !

Laisser un commentaire

