Ton premier anniversaire

cake-candle-wish-gateau-bougie-voeu

photogeniques.fr

L’article pourrait s’appeler  » 1 an d’amour et de cernes » mais aujourd’hui c’est fête, alors positivons !

Ce qui ressort cette première année, côté parents, c’est un mélange.  D’émerveillement, d’une part, quant au chemin parcouru. L’extraordinaire progression de son développement, l’évolution de nos liens avec elle, et puis notre cheminement, en tant qu’amoureux qui deviennent parents ensemble…

Et d’autre part, la fatigue ! Ces dernières semaines ont été dures. On a enchainé les virus, les nuits perturbées ou trop courtes et les petites galères. Tout ceci étant lié, bien évidemment, et ça commence à tirer !

Mais elle est tellement géniale que l’on fond au moindre sourire, à chaque nouveau son ou geste. Ce qui me frappe en ce moment, c’est son incroyable faciliter à communiquer et s’exprimer. Elle s’adapte vite aux nouvelles personnes et a un vrai don pour créer des liens avec l’entourage. J’ai un plaisir énorme à la voir avec mes parents !

La crèche est sans doute un excellent terrain d’apprentissage de la sociabilité. Je vous avais parlé de son adaptation qui s’était bien passée mais j’avais encore plein de questions et de petites craintes. Aujourd’hui, elle y va avec plaisir, s’y plait beaucoup et nous sommes vraiment ravis de la philosophie de cette crèche.

Son truc en ce moment, c’est de se mettre debout, et il y a deux jours…elle a fait ses premiers pas ! Sans appuis, sans rien. Elle s’est mise de bout depuis le sol, et a fait deux pas dans ma direction. Incroyable !

Pour son anniversaire on a fait un petit goûter entre nous, gâteau avec bougie, cadeaux dans des sacs qu’elle s’est amusée à  ouvrir et chansons…c’était un super moment !

 

Publicités

7 réflexions sur “Ton premier anniversaire

  1. C’est vrai que le premier anniversaire est « magique » et félicitation pour les premiers pas !!! Pas évident les nuits agitées quand ils sont malades : nous c’était la semaine dernière avec le grand et je suis très angoissée + la fatigue aussi quand je le vois comme ça ;-(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s