Brownies poire, amande et noix

Il pleut, il fait froid, vive le chocolat !

Voici l’une de mes recettes fétiches. Une valeur sûre, que je pratique depuis plusieurs années et qui n’a jamais déçu ! Pour la première fois, j’ai ajouté quelques ingrédients de saison et ça marche bien : les petits cubes de poires sont fondants à souhaits et parfument bien le gâteau. Les graines viennent donner un peu de texture. J’aime bien jouer sur la durée de la cuisson, il passe ainsi d’un fondant à un moelleux très facilement, en gardant toujours une super consistance. Bref, je crois que c’est ma meilleure recette de gâteau au chocolat ! Vous voulez tester ?

 

 

Ingrédients

  • 200g de chocolat noir
  • 120g de beurre salé mou
  • 70g de farine
  • 160g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 poire détaillée en petits dés
  • 30g de noix hachées
  • 30g d’amandes hachées
  • Sucre glace pour décorer

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le chocolat à la casserole ou au bain marie
  3. Travailler ensemble le beurre et le sucre.
  4. Ajouter les oeufs à ce mélange.
  5. Verser la farine, puis le chocolat et bien mélanger
  6. Ajouter les noix, les amandes et les cubes de poire.
  7. Cuire environ de 20 à 30 minutes, selon la consistance souhaitée.
  8. Quand le gâteau est refroidi, saupoudrer de sucre glace.
9 réflexions sur “Brownies poire, amande et noix

Laisser un commentaire

