Sablés de Noël noix de cajou, sésame et miel

C’est une première pour moi, les sablés de Noël ! D’ailleurs cette année, je me lance aussi dans la confection d’une bûche croustillant praliné / chocolat. Je crois que je suis gravement sous influence « Le meilleur pâtissier » ! Pendant ma semaine de grippe, je n’ai pu faire quasiment que ça depuis mon lit, regarder des replays… De ce fait, j’ai une grosse envie de « pâtisser » ! Et puis, l’esprit de Noël, j’adore, il me vient facilement. Ma maman préparait tellement bien Noël que c’est une des nombreuses choses qu’elle m’a transmise, qui est en moi et que je souhaite transmettre à mon tour. Depuis que je suis Maman, je le ressens d’autant plus.

Pour en revenir aux sablés, je suis contente, ils sont super bons, mais je ne suis pas une pro de la poche à douille, visuellement ça pourrait être plus fin. Je n’avais pas d’amandes pour la pâte, alors j’ai mixé ensemble des noix de cajou, du sésame et deux noix. Le résultat est très parfumé, ils n’ont pas fait long feu ! Dernier petit plaisir  : j’adore les emportes-pièce, ainsi que le verbe « emporte-piècer » 😉

Joyeux Noël à tous et toutes !

img_1031img_1030

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 50 de noix de cajou mixées
  • 20 g de sésame mixé
  • 3 noix mixées
  • 90 g de sucre glace
  • 60 g de beurre tempéré
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de lait

Pour le glaçage :

  • 100 g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf

Préparation

  • Mixer les graines.
  • Mélanger la farine, les graines et et le beurre.
  • Ajouter le sucre, le miel et le lait et mélangez bien.
  • Placer la pâte au réfrigérateur, minimum 1h.
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Sur la plaque du four, placer une feuille de papier cuisson légèrement farinée, et avec un rouleau à pâtisserie fariné lui aussi, étalez la pâte.
  • Découper les biscuits avec vos emporte-pièces.
  • Cuire environ 15 minutes (sur du papier cuisson ou un plat beurré), ils doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir les biscuits.
  • Préparer le glaçage en mélangeant le blanc d’oeuf avec le sucre glace. Garnir votre poche à douille et décorer vos biscuits. Laisser sécher jusqu’à ce que le glaçage durcisse.
5 réflexions sur “Sablés de Noël noix de cajou, sésame et miel

  1. Très jolis tes sablés et bonne idée ce que tu as mis dedans, je garde l’idée. J’en profite pour te souhaiter une très bonne année, à toi et à ton adorable bébé 🙂

Laisser un commentaire

