C’est normal ?

En ce moment, c’est un peu le bazar, au moins dans ma tête. Trop de questions, beaucoup de contradictions, pas beaucoup de certitudes, un peu de fatigue, de culpabilité…et pas assez de blog !

C’est normal …

  • A presque 35 ans, de toujours chercher sa voie ?
  • D’avoir l’impression de courir partout alors qu’on travaille à mi-temps ?
  • De culpabiliser car directrice à mi-temps c’est compliqué, mais que maman à moins d’un mi temps m’embêterait (m’embêtera…) beaucoup.
  • D’être tiraillée entre maison et bébé à ce point là ?  C’est pas un cliché ?
  • De n’avoir toujours pas l’impression d’être remise 15 mois après l’accouchement ?
  • D’avoir des hauts et des bas… à ce point là ?
  • De me prendre la tête, voire d’être obsédée par des petites choses, et ressentir son corollaire, « se noyer dans un verre d’eau. »
  • D’avoir l’impression d’avoir des trous dans la tête, impossible de retenir certaines choses !
  • D’aborder l’éducation d’un enfant sans rien savoir là dessus ?
  • D’avoir peur : que les choses m’échappent, de ne pas être à la hauteur, de décevoir, que la vie passe trop vite …
  • De ne pas savoir comment faire pour le sevrage de miss La Pomme….
  • D’être encore émue lorsque je parle de mon accouchement ?
  • etc etc etc
9 réflexions sur “C’est normal ?

  1. C’est tout à fait normal !
    Avec un enfant en bas âge, tout gérer est difficile. Il n’y a pas trop de place pour l’imprévu. Le jour où j’ai accepté que ma vie allait être différente, je me suis sentie mieux. Lorsque bébé grandit, devient plus autonome, c’est plus facile.
    Déléguer, se faire aider, c’est important.
    Bises.

  2. alors si je te dis que même à bientôt 39 je la cherche encore ma voie, ça te remonte le moral ? 🙂 Donner naissance porte à se poser beaucoup de questions et de remises en question, autant dans la tête que dans le corps, et puis un jour hop on passe à autre chose et on y pense un peu moins… bon courage

Laisser un commentaire

